:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Feuilles noires et algues filamenteuses rien que ça

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Xspirt

Feuilles noires et algues filamenteuses rien que ça

Message par Xspirt »

bonjour,

je débute avec un 56 L équipé d'un néon philips TLD 15W avec déflecteur.
je commence à avoir des algues filamenteuses vertes en cheveux qui ont colonisé tout le cache de mon filtre ainsi que plusieurs de mes plantes.
Par ailleurs, elles commencent à présenter des taches noires qui peuvent recouvrir plusieurs feuilles.
Est ce que les deux phénomènes sont liés à des paramètres pas géniaux ou bien est ce que les feuilles noires sont la résultante des algues filamenteuses.
Voilà mes paramètres/
No3 = 25mg (vive la bretagne)/No2 nada/GH aux environ de 7 (soit un TH de 13 je crois)/KH vers 4-5/ph légèrement acide 6.5/7
Je l'éclaire de 7h à 21 h soit hum 14h30!!!!C'est peut être trop là non !!!??
Space_soul

Message par Space_soul »

Coupe ton eau avec de l'eau osmosée et ne dépasse pas 12 heures d'éclairage.
Sans quoi il existe des résines que tu places dans le filtre sensé supprimer les nitrates, phosphates ....
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Réponse absurde que de couper l'eau du robinet avec de l'eau osmosée.

Le KH de Xspirt est de 4 ce qui est le minimum acceptable pour éviter l'acidose. Car les hydrogenocarbonates (Kh) tamponent le Ph et evitent ainsi toute variation brusque.
De plus 25 Mg/l c'est pas catastrophique si tu as pas mal de plantes ca peut vite descendre.
Si ca ne descend pas evidement soit tu met une résine absorbante, soit tu mets soit tu peux couper a l'eau osmosée mais dans ce cas il faut ABSOLUMENT que tu reminéralise ton eau avec du KH+ facilement trouvable en animalerie.

:!: 14h30 :!: c'est enorme :shock:
Descends ta durée d'éclairage entre 10hh et 12 h par jour :!:

quel eclairage as tu ?
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
xspirt

Re: re

Message par xspirt »

Salut et merci pour vos réponses.
mon éclairage est un philips TLD de 15w avec déflecteur.
Sinon, le noircissement de mes feuilles C'est quoi?
:o :wink: