:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Module de gestion d'aquarium

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Yzy
Prédateur
Prédateur

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Yzy »

Scully a écrit : Lorsqu'on introduit un nouvel habitant dans son bac et que l'on veut mettre la date d'introduction/naissance ça n'est pas pris en compte. Il faut après reprendre chaque poisson individuellement pour modifier la date.
Par exemple: j'ai mis 35 néons dans mon bac et j'aurais dû faire la manip 35 fois.
Je ne l'ai faite que pour le Hyphessobrycon innesi1.
Ok c'est corrigé.
Flintstones a écrit :Il y a un moyen d'inscrire un bac d'angle ?
On fait comment ?
Corrigé aussi, maintenant ça marche: on n'est pas obligé de mettre longueur largeur hauteur, on peut directement entrer un volume brut, donc pour les bacs d'angle il suffit de laisser longueur largeur à 0, de préciser le volume brut et dans la description d'indiquer que c'est un bac d'angle.
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Vraiment bien ce module de gestion d'aqua :accord8:

Je viens de faire le mien :mrgreen:

https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... d_aqua=148 :oops:
Scully
Nageur libre
Nageur libre

Message par Scully »

:accord8:
merci
Image
Image
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Je vois moi-même des bugs: :mrgreen:
- quand on met des virgules dans les prix du matériel , il plante...
- dans les marques à rajouter: EASY-LIFE
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Yzy a écrit :Je vois moi-même des bugs: :mrgreen:
- dans les marques à rajouter: EASY-LIFE
Salut Yves, j'suis de retour donc si besoin, tu peu m'envoyer des mise à jours à uploader !

Aquatiquement,
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Bonjour,

Je voulais savoir si les membres qui ont mis un coeur peuvent les supprimer par la suite ?
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

fcgbboy2 a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir si les membres qui ont mis un coeur peuvent les supprimer par la suite ?
Bonjour,

Heu non, les coeurs sont un système de vote. Un clic sur un coeur = un vote de plus pour l'aquarium.

Aquatiquement,
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Ok, alors il y a quelque chose que je ne comprends pas :mrgreen:
Un jour j'ai 10 coeurs, l'autre 9 et après ça passe à 8 et ça revient à 9, faut m'expliquer :bof:
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

C'est normal, quand on clique sur le coeur, on ajoute un vote mais tous les jours on perd des points. Donc il faut voter régulièrement pour le bac si on veux le voir évoluer dans le classement. (au passage, on ne peu pas voter pour son bac)

Autre avantage, les bacs récemment ajouter ne seront pas trop défavoriser par rapport aux bac déjà inscrit.

Aquatiquement,
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Pour être précis, tous les aquas perdent 10% des votes tout les lundi matins.
Image
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre

Message par gibet_b »

Super ce module de gestion d'aquarium, même si on pourrait souhaiter encore quelques améliorations (courbe d'évolution des paramètres, miniatures des photos, design un peu plus joli).

Si je puis me permettre, il manque la marque Seachem.
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Merci pour vos encouragements, j'ai ajouté la marque Seachem :accord8:

Pour les photos, il faut cliquer sur le bouton Image pour toutes les voir. Vous voudriez voir les miniatures des photos de l'aqua sur sa fiche principal ?

Si vous êtes connecté, vous avez aussi le bouton Image sur la page principal du module.

Bonne idée pour les courbes des paramètres, c'est en projet :accord8:

Aquatiquement,
Image
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre

Message par gibet_b »

Nicolas a écrit :Vous voudriez voir les miniatures des photos de l'aqua sur sa fiche principal ?
Oui, je me disais que ce serait peut-être sympa d'avoir toutes les miniatures sur la page principal avec un agrandissement possible via un script du genre lightbox.
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

ben y a déja ça:
https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... niatures=Y
tu voudrais pouvoir agrandir c'est ça?
Image
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre

Message par gibet_b »

Yzy a écrit :ben y a déja ça:
https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... niatures=Y
tu voudrais pouvoir agrandir c'est ça?
Oui mais là c'est les miniatures de tous les aquariums. Ce dont je parlais, c'était sur la fiche d'un aquarium en particulier, en haut, au lieu d'avoir une seule photo, les avoir toutes et pouvoir les agrandir en cliquant dessus. Par exemple : http://proxigest.net/accueil-nos-realis ... php?page=1 (désolé, je fais un peu de pub pour la boite dans laquelle je bosse). Je peux éventuellement donner un coup de main, étant développeur web/infographiste.
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Yzy a écrit :Je vois moi-même des bugs: :mrgreen:
c'est corrigé.

Pour le reste merci gibet_b pour les commentaires on va regarder ce qu'on peut faire.
Image
fratton
Alevin
Alevin

Message par fratton »

Bonjour,
Super le module "Gestion Aqua" :accord8:
Petites améliorations possible qui serait bénéfique pour les débutants (comme moi):
- Sur la fiche de l'aquarium, on a le litrage réel et le nombre de W de l'éclairage, du coup on pourrait faire le calcul automatique du nombre de L/W avec une petite échelle "insuffisant / moyen / bon /excellent". (De base les aquariums sont sous éclairés).
- Sur ses poissons on peut mettre le sexe, on pourrait donc calculer les cm de poisson par litre théorique avec la fiche du poisson, pour éviter le surpeuplement.
- A la disparition d'un poisson (mort, vente, échange, don) le seul moyen de le supprimer est de cliquer sur la croix rouge, on perd donc l'historique de son aquarium. Il serait intéressent de mettre la cause réelle avec une date. Bien sûr il faut garder la possibilité de supprimer la ligne en cas d'erreur.
- Vu que l'on peut choisir le type de bac (Amazonien...) On peut donné des conseilles sur le Ph... Par exemple un Amazonien de avec un Ph de 8, c'est pas bon et un Tanganyika de Ph 6 non plus. Reste les communautaires...
Enfin voila pour mes quelques idées...
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

merci pour tes commentaires!
fratton a écrit :Bonjour,
Super le module "Gestion Aqua" :accord8:
Petites améliorations possible qui serait bénéfique pour les débutants (comme moi):
- Sur la fiche de l'aquarium, on a le litrage réel et le nombre de W de l'éclairage, du coup on pourrait faire le calcul automatique du nombre de L/W avec une petite échelle "insuffisant / moyen / bon /excellent". (De base les aquariums sont sous éclairés).
bonne idée, ça peut se faire assez facilement
fratton a écrit : - Sur ses poissons on peut mettre le sexe, on pourrait donc calculer les cm de poisson par litre théorique avec la fiche du poisson, pour éviter le surpeuplement.
Oui, j'avais aussi pensé à définir un ensemble de règles qui permettrait de faire des validations plus poussées et globales que seulement contrôler la fiche poisson.
Mais c'est aussi sujet à controverse, par exemple celle que tu cites ne s'applique pas dans tout les cas.
Ou alors il faut être vraiment spécifique pour la règle (pour tel poisson dans tel aqua) et là ça devient difficile à mettre en œuvre.
Mais c'est effectivement une piste d'amélioration.
fratton a écrit : - A la disparition d'un poisson (mort, vente, échange, don) le seul moyen de le supprimer est de cliquer sur la croix rouge, on perd donc l'historique de son aquarium. Il serait intéressent de mettre la cause réelle avec une date. Bien sûr il faut garder la possibilité de supprimer la ligne en cas d'erreur.
oui bien vu. En fait j'avais pensé à faire ça mais pour la première version j'ai eu la flemme :mrgreen:
Mais c'est vrai que ça permettrais de voir l'évolution et de garder trace des familles et des lignées.
fratton a écrit : - Vu que l'on peut choisir le type de bac (Amazonien...) On peut donné des conseilles sur le Ph... Par exemple un Amazonien de avec un Ph de 8, c'est pas bon et un Tanganyika de Ph 6 non plus. Reste les communautaires...
La aussi c'est difficile le type Amazonien est étendu, mais ça rejoint les règles de validations générales: on peut effectivement donner des fourchettes larges qui permettent d'avoir des repères.

En tout cas merci pour tes idées c'est noté pour les prochaines versions. ;)
Image
fratton
Alevin
Alevin

Message par fratton »

Bonjour,
Depuis hier, je n'arrive plus à ajouter de poisson ou matériel dans le module Gest Aqua. J'ai testé sous IE 7 / Google Chrome et Firefox 3.
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Mes excuses, j'ai fait des modifications pour réparer la proposition de noms quand on tape mais je n'ai pas bien testé la création par la suite.

C'est réparé maintenant.

En tout cas, merci de l'avoir signalé!
Image