:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Crevettes et oeufs de poissons

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
clorc
Alevin
Alevin

Crevettes et oeufs de poissons

Message par clorc »

Hello !

Je me pose une question (meme si pour le moment ca ne me concerne pas, mais je suis curieuse !) sur les crevettes.
Est-ce qu'elles mangent les oeufs de poissons ou pas ?

Merci
inoue187
Nageur libre
Nageur libre

Re: Crevettes et oeufs de poissons

Message par inoue187 »

Pour ma part, je dois retirer les pontes de mes corydoras du bac, car les crevettes et les escargots se ruent dessus.
Corydoras aeneus + Ramirezi + Tetra amandae + crevettes
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

Message par Ecrevince »

les planorbes et autres escargots sont réputés comme mangeurs goinfres de frai...

Mais en ce qui me concerne je laisse toujours quelques red cherry avec les mops qui couvent le frai de mes killies: elles nettoient les éventuelles moisissures qui se déposeraient sur les oeufs.

Je pense que tout dépend de la taille des oeufs et de celle des crevettes...
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Les limnées sont plus mangeuses d'oeufs que les planorbes ici, les planorbes semblent préférer les oeufs blancs mais je ne jurerai pas qu'elles n'en mangent de non contaminés par l'occasion.
Je n'ai jamais vu une Red cherry toucher à un oeuf de corydoras ni aux alevins ici. On va voir si les tanichtys se décident à pondre ce qui arrivera. Mes red cherry ont plus tendance à se précipiter sur les végétaux que sur le carné.
clorc
Alevin
Alevin

Message par clorc »

ok, c'est interessant tout ca !!! :)