J'ai depuis quelques jours un souci majeur avec mes plantes.
Elles présentent des trous qui s'agrandissent de jour en jour et ressemblent de plus en plus à de la dentelle...
J'ai récemment introduit des crevettes japonica dans mon bac suite à des petits soucis d'algue. J'en ai acheté 10 pour mon aqua de 120L, puis 10 autres. Vu la taille des bestioles, je me suis dite que ça serait plus efficace.
Depuis que je les ai introduites, exit mon problème d'algues, les plantes sont impeccables. Mais depuis que je n'ai plus d'algues, les feuilles se trouent...
Mon bon sens me fait dire qu'il y a un rapport évident entre l'introduction des crevettes et les dommages sur les plantes mais je lit partout que les japonica ne font jamais de mal aux plantes, que ça ne s'est jamais vu etc.... alors je doute...
De plus j’introduis de temps en temps de la nourriture pour "herbivores" (j'ai aussi 3 ancistrus) et par exemple des tranches de courgette, mais ça n'y fait rien, toutes mes plantes se trouent !
Avez vous une explication à proposer ? Quel est votre retour d'expérience sur les japonica et les plantes ?
Merci d'avance