:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Recherche plante de 1er plan

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
alex94320
Oeuf
Oeuf

Recherche plante de 1er plan

Message par alex94320 »

Bonjour à tous,

je recherche une plante qui ferait l'effet d'une petite pelouse sur le fond de l'aquarium au 1er plan.
Si vous avez des noms...? Merci
Jidu85
Nageur libre
Nageur libre

Re: Recherche plante de 1er plan

Message par Jidu85 »

Bonjour,
Il existe plein de plantes qui font l'effet pelouse, il nous faudrait les paramètres de ton eau, éclairage, substrat, CO2...
alex94320
Oeuf
Oeuf

Message par alex94320 »

C'est surtout que j'ai pas mal de barbus et je sais que cette éspèce adore tout arracher. J'en ai fait la triste éxpèrience il y a peu. Ils s'attaquent à tout ce qui est fragile et donc ce type de plantes doit être très fragile. Donc est -ce possible d'en mettre tout de même?
nobilus
Oeuf
Oeuf

Message par nobilus »

En effet ça risque de pas être évident. Du Riccia, Hemianthus cubas, mais chez toi je pencherai plus pour de l'Eleocharis Pusilla sp mini, si tu n'as pas peur de passer la tondeuse de temps en temps :D
Le problème des gazonnantes, et j'en fais les frais actuellement aussi, c'est qu'il est mieux de l'installer avant l'arrivée des habitants, pour qu'elle s’enracine bien... Sinon il faut pas avoir peur de replanter :)