:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau trouble en 24h

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Malvinalc
Oeuf
Oeuf

Eau trouble en 24h

Message par Malvinalc »

Bonjour,
J’ai acheter un aquarium de 22l dans le but plus tard d’y mettre un combattant.
Donc hier j’ai mis du substrat du gravier quelque plante ( je vais en acheter d’autre) et quelques deco mais j’ai ensuite mis du conditionneur d’eau et une heure après des bactéries, le filtre est installé c’est cleansys 200 il me semble et j’ai aussi un chauffage d’installé.
Hier l’eau était bulleuse mais on m’a dit que c’était normal vu que l eau est nouvelle mais la mon eau est trouble est ce que c’est normal ? Et si non pouvez vous me donner des conseils ?
Merci beaucoup
Bonne journée
Image
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: Eau trouble en 24h

Message par MrBigBlock »

Tu aurais pu te dispenser du conditionneur et laisser faire la nature, le chlore va s'évaporer. Maintenant tu vas de toutes façons attendre 1 mois la fin du cycle sans toucher grand chose. C'est quoi ton sol du sol technique? Perso je ne ferais rien pour le moment.
Tu ne peux pas retirer le thermomètre et mettre un thermomètre collant à l'extérieur, dans un si petit volume il faut trouver toute la place possible pour l'eau... sans compter que c'est hideux comme objet...
ppal31
Juvénile
Juvénile

Message par ppal31 »

Quand on utilise des bactéries "vivantes" (qui sont parfaitement inutiles), c'est normal que l'eau soit trouble, ce sont les bactéries (les mortes et les vivantes) qui font cet effet. Ça va passer tout seul, pas d'inquiétude.
Les thermometres extérieurs sont souvent moyennement fiables. Par contre la cachette est effectivement inutile pour un betta, si elle est en résine comme elle en a l'air il vaut mieux la retirer, il n'y a pas de réglementation sur les matériaux utilisés pour les décors d'aquarium donc on ne sait pas ce que les objects en plastique/résine sont suceptibles de relarguer dans l'eau, il vaut mieux privilégier des décorations naturelles (racines ou pierres, non calcaires). En ajoutant une anubias ou autre plante à feuille large ça fournira une zone de repos à votre betta.

Et oui il faudrait connaitre votre sol, si c'est du sol technique il ne faut pas utiliser n'importe quelle eau donc ça complique les choses.
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

Démarrer un bac avec un apport de bactéries du commerce, c'est SURTOUT l'erreur à ne pas faire. :tete:

Cela fait des mauvais démarrages, un état indéterminé et c'est une très mauvaise idée, créant plus de problèmes qu'autre chose.