:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Debut d'algues fileuses

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
fred11218
Oeuf
Oeuf

Debut d'algues fileuses

Message par fred11218 »

Bonjour, j'ai un nano de 40 L en eau depuis un mois qui est planté, j'ai suivi mon pic de nitrites, ok, impecables !!!

Ce matin tout fier de moi je regarde un peu mon bac me disant que j''allais pouvoir le peupler avec des crevettes, et la, le drame je vois un debut d'algues et les feuilles des plantes tachés et pas jolies du tout !!!

Can you help me please !!!!!!!!!

Mon bac est a 25°
PH 6.5
GH 7
KH 0
NO2 0
NO3 0.1
Image
johan62100
Oeuf
Oeuf

Re: Debut d'algues fileuses

Message par johan62100 »

Salut,

Ton KH à 0 ? Je crois que c'est pas normale du tout. Ce n'est peut être pas le problème de tes algues mais c'est à corriger rapidement.
Lis bien cet article : http://www.aquariophilie-pratique.net/ph_et_durete.htm
enora08
Juvénile
Juvénile

Message par enora08 »

KH 0 c'est clair qu'il y a un problème!! sinon les algues c'est normal elles apparaissent toujours à un moment mais si les plantes poussent bien elles vont prendre le dessus :accord8:
Image
Image
fred11218
Oeuf
Oeuf

Message par fred11218 »

Ok merci est ce que ca pourrait venir de fait que ma pièce est tres lumineuse ??

Pour ce qui est du KH c'est normal qu'il soit a zéro c'est a cause de mon substrat!!!
J'ai mis de 'l'akadama il a pour effet de tamponner le ph qu'il garde a 6.5 et absorbe mon kh !!
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ok, mais tu as besoin de le garder à KH zéro ? Sinon ajouter un peu de KH+ en poudre, pas beaucoup de quoi avoir KH 1 à 2.
Au bout d'un moment, le sol, ne pourra plus absorber le KH.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
myzebra
Adulte
Adulte

Message par myzebra »

.. Acadama = Attn. potentielle bombe à retardement: Sa capacité de baisser le pH, suivant la minéralité de l'eau peut ne pas dépasser les 7-8 mois... MyZ
fred11218
Oeuf
Oeuf

Message par fred11218 »

Non je n'est pas "besoin" de le garder a zéro il se tiens a zéro tout seul, et j'ai eu des retours de bacs avec ce substrat et il n'y pas de problèmes !!! :bof:

Mais est ce vraiment pas bon qu'il soit a zéro si mon substrat s'occupe de PH ?
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ne connaissant pas la composition ni le comportement exact de ton sol, (chimiquement parlant), je ne sais pas dire s'il comporte des éléments tampon, permettant de stabiliser ton pH.

Perso, j'aurais tendance à ajouter (peut-être inutilement), un peu de poudre, pour avoir un KH 2 au mini, afin de me garder un garde-fou sur la fluctuation du pH.
La présence de calcium dans le KH pouvant permettre également certains échanges pour les poissons. Même si le calcium apporté par la nourriture aux poissons, est mieux fixé/utilisé par eux, que celui qu'ils prendraient dans l'eau.

NB: Attention, quand ton sol va s'épuiser, si son enrichissement n'est pas renouvellé par la vie du bac, tout le calcium qui a été capté dans le sol, va être remis en solution, lorsque le sol donne à manger aux plantes. Donc surveille le KH et le pH, afin qu'il n'y ait pas de trop forte variation de ces valeurs sur une courte période relative.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant