:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tout à été fait à l envers chez nous

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
angele33
Oeuf
Oeuf

Tout à été fait à l envers chez nous

Message par angele33 »

Avant d avoir l aquoirium et tout le nécessaire les enfants on eu un poisson rouge à la fête foraine . N ayant pas ce qu il faut j3 l ai mis dans un bac en plastique de 17 litre . Il a l aire de s y plaire il a du gravier et de quoi ce cacher . Ce moi si pas les moyens d acheter le reste . Pour un poisdin rouge il faut un aquoirium de combien de litre ? Existe t il des grand aquarium très léger ? ayant été gravement malade et subis diverse opération je pe pas porter de poids trop lourd . Ensuite l éclairage et la pompe à chaleur sont il obligatoire ? A l heure actuelle je suis obliger de changer l eau tout les jours mais je laisse toujours un peu d ancienne eau es ce que j ai raison ? J adore les animaux et même s il été pas prévu je veux le garder le plus longtemps possible donc svp conseiller moi
Evangelys
Oeuf
Oeuf

Re: Tout à été fait à l envers chez nous

Message par Evangelys »

Bonjour,
angele33 a écrit :Pour un poisdin rouge il faut un aquoirium de combien de litre
En gros, c'est 50 à 60 L par poisson mais c'est un minimum. Un bac de 17L ne peut être que nocif pour son développement.
angele33 a écrit :Existe t il des grand aquarium très léger
Un aquarium à vide n'est pas forcément "lourd", ça dépendra forcément du format choisi, de la marque et si il est équipé ou non. Je ne pense pas qu'un bac en plastique de cette taille existe mais essayez de faire le tour des différents magasins pour vous faire une idée.
angele33 a écrit :Ensuite l éclairage et la pompe à chaleur sont il obligatoire
Pour la bonne santé des occupants, je dirais que oui. Après, un grand aquarium avec juste un poisson à l’intérieur ferait triste dans une pièce, et donc achat de plantes, décors etc. De plus, les plantes naturelles sont plus que bénéfiques pour la bonne santé de l'aquarium ==> donc l'investissement deviendrai presque obligatoire.

Je débute dans l'aquariophilie, je pense que si j'ai mal répondu les autres membres du forum me le feront savoir mais je dois étre pas trop loin du vrai :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Tout à été fait à l envers chez nous

Message par scalaire92 »

chauffage inutile : poisson rouge

si on a une grande boite en plastique, on peut utiliser en attendant achat aqua.

poids vide d'un 60 ou 80 cm, modeste. éclairage si possible.

Le poisson rouge est un poisson de bassin extérieur. (poubelle ronde noir 60/80 L utilisable)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant