:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveau Bac 54L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nyxx
Oeuf
Oeuf

Nouveau Bac 54L

Message par Nyxx »

Bonjour,
Je suis débutante en aquario, et cela fait +/- 2ans que je me documente pour lancer un bac aquascaping.
Mon fils de 2 ans étant absolument fan de tout ce qui touche au monde marin, je me suis dit que c'était le bon moment ! ( bien sûr, je n'attend pas de lui qu'il soit responsable de quelque manière de l'aquarium ! )
Le bac a été planté le 19/12/24 en dry start. Pour le relief, j'ai utilisé de la pouzzolane dans des filets, recouverte par du sol technique. j'ai planté beaucoup de HCC, et quelques pousses de bucéphalandra pour varier un peu. J'ai essayé de créer un joli décor avec de la seiryu stone :) ( bon, c'est pas non plus parfait, c'est le tout premier bac de toute ma vie hahaha.. )
Image
Image
Le Dry start a duré 4 semaines, pendant lesquelles j'ai brumisé tous les jours et éclairage 10h par jour.
J'ai mis le bac en eau ( du robinet ) le 17/01/25, ajouté un filtre éponge double.
Depuis j'attends, et je contrôle les paramètres.
Déjà première chose que j'ai remarqué, je n'ai quasi aucune algue, alors que je m'attendais à un gros boom vers 15 jours. Comme je n'ai pas de kit CO2, la HCC prend plus de temps à se développer, elle galère un peu, mais j'ai pas les moyens :')
Image