Je suis débutante en aquario, et cela fait +/- 2ans que je me documente pour lancer un bac aquascaping.
Mon fils de 2 ans étant absolument fan de tout ce qui touche au monde marin, je me suis dit que c'était le bon moment ! ( bien sûr, je n'attend pas de lui qu'il soit responsable de quelque manière de l'aquarium ! )
Le bac a été planté le 19/12/24 en dry start. Pour le relief, j'ai utilisé de la pouzzolane dans des filets, recouverte par du sol technique. j'ai planté beaucoup de HCC, et quelques pousses de bucéphalandra pour varier un peu. J'ai essayé de créer un joli décor avec de la seiryu stone

Le Dry start a duré 4 semaines, pendant lesquelles j'ai brumisé tous les jours et éclairage 10h par jour.
J'ai mis le bac en eau ( du robinet ) le 17/01/25, ajouté un filtre éponge double.
Depuis j'attends, et je contrôle les paramètres.
Déjà première chose que j'ai remarqué, je n'ai quasi aucune algue, alors que je m'attendais à un gros boom vers 15 jours. Comme je n'ai pas de kit CO2, la HCC prend plus de temps à se développer, elle galère un peu, mais j'ai pas les moyens :')

Ca fait donc 4 semaine que l'aqua est en eau, et j'ai testé déjà 3x avec les bandelettes JBL, et franchement ça va pas très fort...
Eau pas assez dure (, TROP de nitrites et de nitrates ( malgré un changement de 25% + ajout de 4L d'eau minérale en bouteille car eau du robinet trop pauvre par chez nous ), PH nickel, un peu trop de chlore ( à cause de l'eau du robinet, j'ai prévu d'acheter un produit.
Bref, le bac a 4 semaines, je n'ai rien mis comme produit dedans, juste changé l'eau ( 10L robinet, 4L minérale ), et j'ai peur de ne pas réussir à avoir de bons paramètres, le but étant d'introduire un ou des poissons quand le cycle de l'azote sera fait.