Je m’excuse si mon post fait doublon avec d’autres sujets, j’ai cherché mais j’ai besoin de vos lumières
Nous avons un aquarium depuis le mois de novembre, avec des guppys qu’on nous a donné (2 adultes et des petits à l’époque), auquel nous avons ajouté en début d’année quelques néons et 2 corydoras.
L’aquarium fait 80l, pas de plantes.
Jusqu’à la semaine passée on leur donnait à manger uniquement le soir mais maintenant on donne matin et soir, on se demandait si c’était pas lié au problème
Ce matin j’ai découvert un guppy mort, un « ado ++ ». Les autres poissons ont l’air en forme mais quelques éléments me questionnent au fur et à mesure des lectures que j’ai pu faire :
- certains guppys mâles changent de couleur : ils sont normalement jaunes et noir et ils ont tous le bas de la queue orange, certains ont du blanc sur la queue aussi mais pas tous
- j’ai vu un caca blanc immense dans l’aquarium, je ne sais pas si c’est celui qui est mort ou non
- je vous rajoute en photo le test de l’eau que j’ai fait ce matin, je vais changer une partie de l’eau aujourd’hui
Pensez vous que le fait que les poissons aient du blanc soit un problème ?
Dois je effectuer un traitement et si oui lequel ?
Les corydoras risquent quelque chose ?
Merci infiniment pour votre aide !