:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mise en route aquarium

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
jerome83370
Oeuf
Oeuf

mise en route aquarium

Message par jerome83370 »

Bonjour à tous,

Samedi 29 mars, j'ai procédé à la préparation de mon nouveau aquarium 120L (couche de substrat nutritif, rinçage du quartz, rinçage des filtres de la pompe, rinçage des décorations) et mise en place de tous ceci.

Image

Dimanche 30 mars, mise en eau .... le soir, l'eau était bien transparente. Voici le test avec JBL ProScan

Image

Lundi 31 mars après-midi, l'eau commence à se troubler blanche. Voici le test

Image

Mardi 1er avril, l'eau est de plus en plus blanchâtre (mais surtout en vue latéral, de face ca va)

Image
Image
Image

Mercredi 2 avril, ajout du Biotopol et Denitrol à 17h ainsi que le bulleur

jeudi 3 avril matin (7h00), test JBL ProScan
Image

Pensez-vous que cela soit normal ? Des conseils à donner ? Samedi je voulais planter est-ce judicieux ?
jerome83370
Oeuf
Oeuf

Re: mise en route aquarium

Message par jerome83370 »

Bonjour,

je pense donc que cela était normal

depuis ce matin, on eau redevient cristalline et quasiment plus ce voile blanchâtre
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: mise en route aquarium

Message par MrBigBlock »

Alors c'est cool :)