:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

16/22 vers 19/25 avant filtration

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Lailang
Oeuf
Oeuf

16/22 vers 19/25 avant filtration

Message par Lailang »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis sur une question technique que je me pose.
Je me suis fait plaisir et j'ai fait l'acquisition d'un oase highline 600. Belle bête :D
Il dispose d'une crépine intégrée pour une évacuation via la cuve qui est percée.
Cette crépine est adaptée pour du tuyau 16/22. Sauf que j'ai un filtre aquael ultramax 2000 avec une entrée en 19/25.
Est-ce que passer de 16/22 vers 19/25 va poser un quelconque problème ?
Je dirais que non, surtout dans ce sens. Ce n'est pas une réduction mais peut-être que j'ai raté quelque chose.
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: 16/22 vers 19/25 avant filtration

Message par Bal »

Le dessous de la cuve est percée ?
Lailang
Oeuf
Oeuf

Message par Lailang »

Oui il est percé
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

Ca ne devrait faire aucune différence, juste éventuellement de l'air à évacuer, à l'entrée de filtre externe fermé. L'eau du bac va pousser de manière naturelle, par gravité, poussée en fonction de la hauteur de la prise d'eau dans le bac.
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Message par MrBigBlock »

Quelques bulles d'air au début mais vu la différence de diamètre pas de quoi désamorcer ton filtre. Et l'eau va circuler un peu plus lentement suivant la formule débit = section x vitesse de l'eau. A débit constant si tu augmentes le diamètre, l'eau circule moins vite, donc potentiellement des saletés qui s'accrochent plus facilement mais encore une fois vu la différence entre les 2 diamètres, pas de quoi s'inquiéter.
Par contre sécurise bien l'étanchéité du raccord c'est finalement le fait d'avoir un raccord en plus qui peut être le plus emmerdant...