:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtration biologique

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Nico131
Oeuf
Oeuf

Filtration biologique

Message par Nico131 »

Bonjour,

Je suis novice dans l’aquariophilie, depuis noel.

J’aimerais passer a une filtration biologique, qui pour moi reste plus efficace et durtout moins onéreuse.

J'ai un filtre ciano cf 80.

Comment puis je faire pour passer a une filtration biologique.

Merci pour vos retours
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Filtration biologique

Message par Bal »

??, comprend pas la question ??
Nico131
Oeuf
Oeuf

Message par Nico131 »

J’aimerais savoir comment faire et quel matériel pour une filtration biologique
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Message par MrBigBlock »

Qu'est ce que tu appelles une filtration biologique? Naturellement dans ton filtre il y a des bactéries qui s'installent, dans le sol et sur ton décor aussi. C'est une filtration biologique.

En fait il faut que tu précises ce que tu as en tête parce que je ne comprends pas la question non plus.

Par contre il y a une constante. Si tu es débutant, commence par quelque chose de simple, de facile à entretenir et de connu pour te faire de l'expérience. Quand tu seras plus aguerri, alors tu pourras faire des expériences qui vont éventuellement se passer moins bien mais tu auras les compétences pour corriger !
Nico131
Oeuf
Oeuf

Message par Nico131 »

Bonjour,

J’ai un filtre ou je dois changer des cartouches régulièrement.

Je me disais qu’il devait bien existe une solution plus écologique et mo8ns chere
Bal
Subadulte
Subadulte

Message par Bal »

les filtres Eheim ou JBL
ppal31
Juvénile
Juvénile

Message par ppal31 »

Ah, il n'est alors pas question de filtration biologique mais de marques qui se font du blé en faisant croire que les médias de filtration mécanique sont périssables... Il suffit d'acheter de la mousse classique à maille moyenne en animalerie, la découper pour faire la taille de ton filtre et remplacer tes cartouches par cette mousse. A rincer abondamment à chaque fois que le filtre te semble perdre en débit. Pas besoin de changer de filtre ;)
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Message par MrBigBlock »

Tu rinces abondamment avec l'eau que tu viens de retirer de l'aquarium. Comme dit Bal c'est une arnaque ces formats propriétaires. En plus une fois sur 2 ils te collent dans le filtre du charbon actif dont il n'y a absolument pas besoin en conditions normales de fonctionnement de l'aquarium et ça coute des blindes...

Mousse pas chère, un cutter et c'est réglé