J'ai fait ma première mise en eau le 3janvier 2012. J'ai rempli mon bac uniquement à l'eau du robinet que j'ai laisser reposée dans des fût de 70L.
J'ai posé un sol nutritif de type '' DEPONIT MIX '' sur 1.5cm au fond de mon bac, que j'ai recouvert de gravier.
J'ai ensuite rempli une partie, fait mon décor pour ensuite finir de le remplir.
Comme je suis un gros débutant, on ma vite signaler que mon décor n'était pas au top, pas de cachettes, les plantes sont trop espacées, la racine est toute petite, enfin bref c'est vrai que y a mieux à faire.
J'ai donc commander une racine et des plants chez floraquatic qui doivent arriver mercredi.
J'en profite tout de suite pour posé une question, quand je vais changer mon décor, dois-je enlever les algues verts ( filamenteuse je pense ) qui sont accrochées au Cryptocoryne.
Mes paramètres d'eau :
- Température : 26°C
- KH : 2
- PH : 7.5
- GH : 3
- NO2 : 0.025 mg/l
- NO3 : 1
- FER : <0.02
Mon bac :
- 126Litres
- Chauffage 100W EHEIM aquatics
- Pompe EHEIM aquaball 130 550L/h
- 2X18W T8 daylight
- Eclairage de 12h à 21h30
Les plantes :
- 2X Hygrophila difformis
- 1X Althernantera Sessilis
- 2X Hemianthus callitrichoides Cuba
- 2X Hygrophila polysperma
- 4X hygrophila stricta
- 2X cryptocoryne spiralis ( qui arrivent mercredi normalement )
- 2X vallisneria nana ( qui arrivent mercredi normalement )
Ma future populations :
- 10X Tetra pristella maxillaris
- 2X Apistogramma Cacatuoides
- 6X Otoconclus Affinis
- 6 Red Cherry
Vous pensez que ça va jouer au niveau du nombres? Et dans quel ordre je devrais de préférence les introduire ?
Voici le lien de la simulation de mon bac : https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... -1282.html
Voici une photo du bac actuel, je refait le décor demain.

On vois bien les algues qui trainent sur le coté gauche, qui sont accrochées aux cryptocoryne, que dois-je faire?? Les enlever au moment ou je refait mon décor?
Voici mon bac avec le décor refait. Tout les avis sont bon à prendre